contre la proposition de la loi de Mme la député Françoise HOSTALIER sign now

Mesdames, Messieurs les députés


07 novembre 2008


Il y a quatre ans de cela une majorité accablante de députés votait la loi du 15 mars 2004 qui restreignait le droit à linstruction de toutes les jeunes filles portant un foulard.

Cela eut les conséquences désastreuses que nous connaissons et dont nous navons pas fini de subir les effets notamment à travers une interprétation abusive de cette loi (mamans interdites daccompagner les sorties scolaires, refus de mariage dans des mairies, renvoi des banques, des bureaux de postes, obligation dans certaines cantines de servir de la viande de porc dans toutes les assiettes ). Et par là même , la porte ouverte à lexpression et à la manifestation violente de toutes les dérives dont nous sommes selon les circonstances, victimes ou témoins.

Or avec la proposition de loi de la députée Françoise Hostalier, nous nous trouvons fasse à un acharnement révoltant que nous voulons dénoncer ici, au nom du droit à la dignité et au respect des droits fondamentaux.

Non contents de ne pas lutter efficacement contre lislamophobie ambiante, des politiques, à lassemblée, dont beaucoup élus par ces mêmes musulmanes ou par leurs familles proches ou amis, promeuvent, soutiennent ou plus simplement se taisent sur de tels projets de loi, indignes de la république.

Aussi, au nom de la sauvegarde de la cohésion nationale et au nom de la promotion du « vivre ensemble » expression si chère à certains lors des campagnes électorales, nous vous invitons à condamner fermement une telle loi, qui loin de servir les intérêts de notre pays, ne fera quen ternir limage et en amplifier les fractures.

En cette période de tensions et de crises, croyez bien que nous encouragerons vos électeurs effectifs ou potentiels, à sanctionner, par leur vote, tout politique qui aura contribué à stigmatiser encore plus une frange non négligeable de la population.

Nous en appelons donc très solennellement, à votre sens des priorités et à la mesure des conséquences dune telle loi si elle venait à passer.
Veuillez recevoir, Mesdames messieurs les députés, mes salutations distinguées.



Sign The Petition

Sign with Facebook
OR

If you already have an account please sign in, otherwise register an account for free then sign the petition filling the fields below.
Email and the password will be your account data, you will be able to sign other petitions after logging in.

Privacy in the search engines? You can use a nickname:

Attention, the email address you supply must be valid in order to validate the signature, otherwise it will be deleted.

I confirm registration and I agree to Usage and Limitations of Services

I confirm that I have read the Privacy Policy

I agree to the Personal Data Processing

Shoutbox

Who signed this petition saw these petitions too:

Sign The Petition

Sign with Facebook
OR

If you already have an account please sign in

Comment

I confirm registration and I agree to Usage and Limitations of Services

I confirm that I have read the Privacy Policy

I agree to the Personal Data Processing

Goal
0 / 50000

Latest Signatures

No one has signed this petition yet

Information

Stephen CochranBy:
City LifeIn:
Petition target:
députés

Tags

No tags

Share

Invite friends from your address book

Embed Codes

direct link

link for html

link for forum without title

link for forum with title

Widgets