Contre la destruction des stationnements du 10 rue Lecuirot, Paris 14e sign now

Dans notre quartier déjà très déficitaire en places de stationnement, un projet immobilier de la Société Générale prévoit de supprimer 2 immeubles de stationnement et de logement. Près de 400 parkings vont ainsi être rasés, rue Lecuirot, pour y construire 3 immeubles de 6 étages sans que quiconque en ait été préalablement informé.

Pour les riverains des rues Lecuirot, Delbet et Morard, la construction d?immeubles de 6 étages au 10 rue Lecuirot conduira à une modification profonde de leur cadre de vie, apportant vis-à-vis et réduction de luminosité.

Pour l'ensemble de ce quartier, ce projet déséquilibrera plus encore l'offre de stationnements au regard du besoin de tous les habitants. Dans le cas où ce projet se réaliserait, dans le seul îlot Alésia-Plantes-Didot, la quantité de véhicules nécessitant un stationnement serait amenée à doubler, mettant à mal la qualité de vie de l'ensemble des habitants de ce quartier.

Enfin, la destruction de boxes et parkings va à l'encontre des objectifs de réduction des nuisances liées à l'automobile, beaucoup de propriétaires de véhicule faisant l'effort de laisser au garage leur voiture au profit des transports en commun. En reportant ces véhicules sur le stationnement de voirie déjà saturé, ceux-ci seront dans l'obligation d'utiliser leur véhicule.

Habitants du quartier Alésia-Didot-Plantes, locataires de ces parkings et de ces logements, riverains de ces futures constructions, mobilisons nous pour contrer ce projet en signant et en faisant signer la pétition :

Nous demandons à Mr Castagnou , Maire du 14e arrondissement de Paris, de s'opposer au projet immobilier de la SOGEPROM au 10 rue Lecuirot qui devrait supprimer 400 parkings dans un quartier déjà très déficitaire en offres de stationnement.

Mandy PachecoBy:
City LifeIn: