Au pied sign now

La Réflexologie (ou réflexothérapie) est une science millénaire, un bref rappel de son histoire vous édifiera:

"Pratiquée en Chine depuis plus de cinq mille ans dans le cadre de l'acupuncture et en Egypte ancienne, la réflexothérapie repose sur l'idée que chaque organe, fonction, glande ou partie du corps humain se projette sur un point précis des mains (réflexothérapie palmaire), des pieds (réflexothérapie plantaire), du nez (sympathicothérapie) ou des pavillons de l'oreille (auriculothérapie), sur le principe de l'hologramme (le tout est inclus dans chaque partie du tout). Ces points appelés " zones réflexes ", stimulés par le massage, la pression, la chaleur, une aiguille ou même l'électricité, soigneraient la zone du corps correspondante et exerceraient une action psychique. Cette stimulation réflexe améliorerait la circulation de l'énergie, stimulerait le système nerveux, favoriserait la libération d'endorphines (" morphines naturelles ", antidouleur et euphorisantes), et induirait les facultés d'auto-guérison de l'organisme. Ces zones varient en fonction des écoles, des techniques utilisées, de l'expérience du praticien et de la morphologie du patient."

De Ramsès II à Saint Louis en passant Lao-Tseu, ces techniques ont été employées par de grands hommes à des fins philanthropiques indéniables pour soulager la souffrance de leurs semblables.

Aujourd'hui un de nos membres les plus éminents et insoupçonnables est attaqué pour avoir voulu "relaxer" certaines de ses collaboratrices.

C'est Galilée poursuivi par l'inquisition, c'est Pasteur pliant l'échine sous les lazzis d'une Académie incrédule, c'est Ignace Philippe Sommelweis s'empoisonnant pour ouvrir les yeux de ses contemporains !

Nous sommes bien sûr conscients des limites de nos techniques en particulier sur les hommes et sur les femmes âgées.

Mais la reflexothérapie est une science en mouvement et nous ne désespérons de pouvoir un jour traiter les femmes de 40 ans ou un peu plus (en jupe)!...

C'est ce message d'espoir que transmettait Georges Tron et c'est pour çà que je le soutiens et cest pour çà que vous le soutiendrez j'en suis sûr.

Ajoutez votre voix à la mienne et dites avec tous les reflexologues:

La réflexologie c'est le pied!

Shelly PatelBy:
AnimalsIn:
Les hommes et femmes de bien