Resolvons la situation conflictuelle entre le gouvernement et les etudiants sign now

Madame la ministre Beauchamp,

Suite à ces plusieurs semaines de conflit entre le gouvernement et les étudiants, nous vous écrivons aujourd’hui pour vous demander une accélération des discussions avec les leaders étudiants. Ce conflit a assez duré. En effet, toute la population en subit les conséquences. Ceux qui sont pour la grève deviennent impatients et de plus en plus violent à l’égard du gouvernement, de la population et des autres étudiants. Ceux qui sont contre cette grève subissent les conséquences d’interminables semaines de grève, ils en ont assez, ils veulent être de retour sur les bancs d’école. Pour ce qui est des citoyens, ils sont nombreux à être des victimes des rues bloquées par les manifestants ou des outrageants gestes de vandalismes. Tout ce soulèvement ne fait le bonheur de personne. Alors nous vous prions d’accélérer le processus de négociation avec les étudiants et de trouver un terrain d’entente. On sait que ce n’est pas une tâche aisée, mais, d’autre part, il n’est plus possible d’attendre, nos sessions et la qualité de notre éducation est aujourd’hui en péril. L’inflexibilité du gouvernement et les associations étudiantes ne résoudront pas le problème. Il est plus que temps de faire des compromis, madame la ministre!
Cordialement,
Les étudiants québécois

browse all the signatures

entente, étudiant, grève, ministre, mouvement