Opposition aux plans de Telus d'installer une tour d'antenne pour téléphones cellulaires sur le terrain de Roxboro United Church, Roxboro Qc sign now

(Notez - Cette pétition est la version française de la pétition originale anglaise à: http://www.petitiononlinecanada.com/petition/opposing-plans-of-telus-to-install-a-cell-phone-tower-at-roxboro-united-church-in-roxboro-quebec/205)

- Nous, soussignés, n'acceptons pas et nous nous opposons aux plans de Telus d'installer une antenne de téléphone cellulaire sur le terrain de Roxboro United Church (RUC) situé au 116, rue Cartier à Roxboro, Québec;

- Nous nous opposons au fait qu'une telle antenne soit possiblement installée sur la propriété RUC de sorte qu'elle pourrait être située à moins de 100 mètres de l'école Charles Perrault (avec 324 élèves) et à proximité des résidences de Roxboro;

- Nous nous opposons au fait que cet accord entre Telus et RUC semble avoir été entrepris sans d'abord consulter les résidents locaux, les responsables de l'arrondissement locales et sans avoir consulté le personnel et les parents de l'école voisine ou de la bibliothèque de Roxboro;

- Nous nous opposons a cette installation car nous voulons protéger la santé et la sécurité des enfants d'âge scolaire, les enseignants et les résidents locaux, les usagers et les employés de la bibliothèque contre les effets nocifs potentiels des champs électromagnétiques d'une telle antenne;

- Nous nous opposons à l'installation de la tour de téléphonie cellulaire, car les résidents locaux ne veulent pas que les valeurs des propriétés soient dévaluées ou abaissées parce qu'elles sont en proximité d'une telle installation;

- Il y a plus de preuves scientifiques que les effets biologiques causées par les radiations de basse intensité, notamment le fait qu'il a été reconnu récemment que ces antennes émettent des champs électromagnétiques qui sont peut-être cancérogène pour les humains;

- Selon le Dr Magda Havas, professeur agrégé d'études de l'environnement et des ressources à l'Université Trent, "The more antennas that are near schools the greater the potential exposure of students and teachers to radio frequency radiation from external antennas";

- Nous craignons que l'installation proposée à RUC, si elle allait de l'avant, ne serait pas en mesure d'adhérer à la directrice générale d'une étude scientifique de novembre 2010 et dont les chercheurs recommandent que: “cell phone tower base stations should not be located less than 1500 ft (500 m) from the population and at a height not lower than 150 ft (50 m)“;

- Plus d'informations sur la tour d'antenne de Telus proposée pour Roxboro United Church est disponible à: http://aprpr.org/?p=3681 ou vous trouverez un lien envers une page d'information en français sur ce sujet

antenne cellulaire, cancérogène, champs électromagnétiques, installer, l'école charles perrault, roxboro united church, telus