CONTRE UN CENTRE COMMERCIAL MAJEUR À PIEDMONT. sign now

Le projet d'un centre commercial s'installe bientôt sur le site actuel des anciennes cascades d'eau de Piedmont. Le site, abandonné depuis environ sept ans, a laissé grandir en lui la nature qui a repris sa place, et planté ses racines. Cette pétition a pour but de s'opposer au projet. Les commerces, la surconsommation, acheter, acheter, acheter...en a-t-on réellement besoin ? Saint-Jérome, Saint-Sauveur et Sainte-Agathe sont déjà des villes à proximité où l'on peut trouver tout ce dont on a «besoin». Lorsqu'on arrive dans les Laurentides, on est fier de nos montagnes, des arbres qui s'étendent sous nos yeux à perte de vue. Et on laisserait construire un centre commercial au milieu de ce paradis visuel, la première chose que l'on verrait en arrivant dans les environs. Cessons d'abattre la nature, et de laisser de gros bâtiments se construire à notre insu. Améliorons la qualité de vie des Piedmontais, et encourageons les commerçants locaux à sauver leur business vis-à-vis les bannières. Piedmont se doit de respecter son engagement envers l'environnement et la protection de la faune et de la flore.

environnement, nature, protection