Conscience versus Gaspillage sign now

J’aimerais porter l’attention de tous sur les politiques de l’épicerie Métro Chevrefils dans le rejet des fruits, légumes et aliments frais retirés des comptoirs lorsqu’ils sont encore de bonne qualité.

À tous les jours lors du renouvelement des stocks de fruits et légume frais, beaucoup de gaspillage se fait à l’épicerie et de grandes quantités de denrées se retrouvent aux poubelles dans l’édifice même, empêchant une possible récupération des produits. Ces entreprises considèrent que de telles mesures créent une habitude de consommation qui nuit à la vente des produits réguliers. Ils préfèrent se débarrasser de leurs surplus plutôt que de faire un profit supplémentaire en permettant la vente à rabais de ces aliments.

Pourtant, selon plusieurs observations dans différents marchés, les produits mis en réduction pour écoulement rapide sont très vite vendus et ont peu d’influence sur la vente des produits réguliers. C’est un système qui fonctionne très bien et permet justement de réduire le gaspillage causé par ces politiques insouciantes. De plus, l’adoption de telles mesures permet une plus grande accessibilité aux fruits et légumes pour les familles et les personnes dans le besoin.

Considérant que ces fruits, légumes, fromage en salade pré emballé, ont demandé beaucoup d’énergie à produire, à transporter et à emballer ;

Considérant qu’une telle politique de gaspillage est aberrant dans notre société d’aujourd’hui ;

Considérant que plusieurs initiatives sont à portée de main pour améliorer la qualité de notre communauté, de notre environnement et de notre planète Terre

Je demande au Métro Chevrefils de se responsabiliser et de changer leur politique de manutention des produits considérés non présentable en prenant en charge :

De mettre en vente ces produits à moindre frais pour écoulement rapide et/ou
De les redistribuer à des organismes d’aide aux personnes en difficultés

Il est de notre devoir de dénoncer la direction dans ses agissements face à cette problématique qui vont à l'encontre des valeurs sociales et humanistes de notre communauté.
Que Métro Chevrefils, dans ses beaux bâtiments, serve de modèle d'une entreprise responsable et engagée.
Ils gagneront assurément en respect au sein de sa communauté.

Merci de faire circuler et de participer a ce changement de conscience au sein de notre société si, comme nous, vous considérez qu'une entreprise comme Métro Chevrefils ne peut plus agir ainsi et doit prendre conscience que ce type de décision est inacceptable au sein de sa communauté.
Nous les empressons de cesser ce gaspillage.
Non au gaspillage et oui a la responsabilisation !

Nous invitons le
Metro Chevrefils
1293, rue Laurier Est
Montréal (Québec) H2J 1H2
514 524-8788
à se responsabiliser en ce qui concerne le gaspillage et de donner l' exemple d'un commercant responsable.

Cliquez j'aime si vous vous sentez concerné et faites circuler, nous voulons atteindre 10,000 clic !

h3r3n0wBy:
FoodIn: