Sauver le Mouton Noir! Unterschreibe jetzt

Le Café du Belvédère et le Mouton Noir se battent depuis trois ans pour le maintien d’une culture  alternative dans le quartier du Bourg. Depuis 7 ans, le Café du Belvédère ainsi que Le Mouton Noir  offrent une plateforme pour des artistes de toute l’Europe et proposent des concerts de groupes  émergents, des spectacles de théâtre ou encore des soirées étudiantes organisés par des étudiants de l’université de Fribourg. La Préfecture de la Sarine, sous pression de quelques voisins, empêche de plus en plus le Café du  Belvédère et le Mouton Noir d’ouvrir. Sans leur accord, celui-ci devrait fermer à 24h bien qu’un club  commence tout juste à s’éveiller à cette heure-ci. Aujourd’hui la situation est alarmante. L’existence  du Mouton Noir est menacée, ainsi que celle du Café du Belvédère. Avec ta signature tu soutiens le Mouton Noir, le Café du Belvédère et la vie culturelle du quartier du  Bourg!   Das  Café  du  Belvédère  und  das  Mouton  Noir  kämpfen  seit  drei  Jahren  für  die  Erhaltung eines vielseitigen, kulturellen Angebotes im Freiburger Burgquartier. Seit sieben Jahren bieten sowohl das Café du Belvédère, als auch  das Mouton Noir eine Plattform für Künstler aus ganz Europa, Konzerte für  aufkommende  Bands,  Theatervorstellungen  sowie  von  Studierenden  der Universität  Freiburg veranstaltete Studentenparties. Das  Oberamt  des  Bezirks  Saane  verhindert,  unter  Druck  einiger  Nachbarn,  mehr  und  mehr das Weiterfunktionieren der Betriebe Café du Belvédère und Mouton Noir und will, dass beide auch am Wochenende  spätestens  um Mitternacht  ihre Türen  schliessen  –  was ganz und gar nicht der Natur eines  Nachtklubs  entspricht.  Heute  ist  die  Situation  alarmierend.  Das  Weiterbestehen der  beiden Betriebe Café du Belvédère und Mouton Noir stehen auf dem Spiel. Mit deiner Unterschrift bekundest  du deine Unterstützung  und setzt  ein Statement  für  das Café du  Belvédère, das Mouton Noir, sowie das kulturelle Leben im Freiburger Burgquartier.

• 19 November 20152. Daniel Kunz (nicht überprüft)
    Ich unterschreibe diese Petition
  • 19 November 20151. Eddy Kunz
    Ich unterschreibe diese Petition