De Zurich jusqu’à Berne : la marche de protestation de Giuseppe Cutroneo, un autre “père nié” en Suisse firma ora

Giuseppe Cutroneo, citoyen italien résidant à Zurich, père d'un merveilleux petit enfant qu’il n'est plus en mesure de voir depuis trois ans, a décidé - en signe de protestation contre les institutions suisses - de faire un geste éclatant pour “réveiller les consciences”.

Le 28.03.2014 il débutera à 08h00 - point de rencontre et départ le stade du Letzigrund à Zurich - une marche à pied pour effectuer le parcours de Zurich jusqu’à Berne. La première étape prévue est Baden (30 km de Zurich).

L'arrivée à Berne est prévue le lundi 31 Mars. Entre 15.00 et 15.30 (point de rencontre à 14.45 à la Place Fédérale) une pétition sera remise au Palais Fédéral à la Conseillère Fédérale Simonetta Sommaruga.
L'action que Giuseppe va accomplir a pour but de sensibiliser les medias et les gens à son histoire, qui ressemble à beaucoup d’autres histoires de pères séparés ou divorcés en Suisse, dont la paternité est souvent piétinée et niée.

Désormais il y a trop de pères qui perdent contact avec leurs enfants à cause de plusieurs défaillances institutionnelles dans la gestion du noyau familial en régime de séparation ou divorce. Cette gestion aujourd’hui prive les enfants de leurs droits de bénéficier de la présence de leurs deux parents !

Pétition pour le droit des enfants concernant la garde partagée et une équitable répartition des charges financières entre ses deux parents séparés.

Par la présente pétition nous demandons à la Conseillère Fédérale Mme Simonetta Sommaruga et au Conseil Fédéral de :

Intervenir dans le but qu’en Suisse les parents gardiens respectent les décisions des tribunaux et des autres autorités compétentes afin qu’à l’enfant mineur de parents séparés ou divorcés soit assuré le droit de pouvoir avoir des relations personnelles  et régulières avec le parent n’ayant pas la garde.

Inscrire dans le code civile suisse un article de loi qui impose aux juges la réevaluation d’office de la garde, et de la donner au parent non gardien en cas de syndrome d’aliénation parental, de mobbing parental de la part du parent gardien ou du refus de celui-ci à maintenir un lien entre l’enfant et le parent n’ayant pas la garde. Ceci éventuellement après une période transitoire auprès des services sociaux de la jeunesse.

Inscrire un article dans le code pénal suisse afin qu’au parent gardien qui fait de fausses accusations (abus sexuels, maltraitance, etc.) contre l’autre parent, lui soit donnée une sanction pénale (amende) de CHF 20'000.-  et que la garde lui soit retirée d’office et donnée à l’autre parent accusé à tort, éventuellement après une période transitoire auprès des services sociaux de la jeunesse.

Intervenir en modifiant le code civil afin qu’un article de loi impose au juge et à toute autre autorité compétente, suite à la demande d’un des deux parent, d’attribuer aux parents séparés ou divorcés la garde partagée ou alternée et une répartition équitable des contributions alimentaires du mineur.

Intervenir afin que la méthode de calcul des contributions alimentaires pour les mineurs soit la même dans toutes les régions de la Suisse et que soit enlevée la compétence de cette décision aux tribunaux cantonaux, afin d’éviter que les parents soient traités de manière très différente d’un canton à l’autre.

Firma La Petizione

Firma con Facebook Firma con Twitter

Privacy nei motori di ricerca? Usa un soprannome:

Confermo la registrazione ed accetto Uso e limitazioni dei servizi

Confermo di aver preso visione della Privacy Policy

Acconsento al Trattamento dei dati personali

Bacheca

Chi ha firmato questa petizione ha visto anche queste campagne:

Firma La Petizione

Firma con Facebook Firma con Twitter

Se disponi già di un account esegui il login

Commento