UFF – Union Financière de France - Abus de pouvoir signer maintenant

Chroniques d’un client abusé par une société de placement, l’UFF

Ce message est en aucun cas de la diffamation mais simplement une relation vécue entre un client et un prestataire soi-disant de notoriété.

Il s’agit d’un coup de gueule au sujet de l’UFF – Union Financière de France, le 20 décembre 2004 j’ai souscrit, malheureusement en toute confiance, un contrat FCPI UFF Innovation 4. A l’époque l’immobilier était florissant, cet investissement semblait alléchant, mais tout est relatif malgré de bons contacts avec le conseiller local. Dès le départ, à la signature j’étais conscient que mon investissement était bloqué pour une durée de 5 ans. Il va sans dire que la crise immobilière des dernières années ne m’a pas permis de percevoir des dividendes. Entre temps partit à l’étranger pour différentes raisons personnelles et ma situation professionnelle, au bout de 5 ans c'est-à-dire après le 20/12/2009, j’ai commencé à solliciter l’UFF pour récupérer mes fonds.

Chose étonnante depuis l’expiration des 5 ans, mes correspondant à l’UFF sont restés sourds et surtout muets à mes mails pendant assez longtemps et ensuite ont dénié me répondre irrégulièrement à mes sollicitations. La plus part du temps, les quelques réponses obtenues me sont parvenus à une adresse postale en France alors qu’il savent pertinemment que je vie à l’étranger. Ces gens n’ont même pas la décence de répondre par le moyen le plus adapté, ce qui prouve bien que les besoins des clients ne sont absolument pas pris en compte.

Dernièrement j’ai été plus insistant pour obtenir le remboursement de mon fond de placement, là oh surprise l’on m’évoque différentes raisons pour faire durer la démarche de remboursement. Actuellement dans la sixième année après la souscription de fameux contrat, ces gens font la sourde oreille, et même pire ils nargue leur client, courant janvier , j’ai appris avoir reçu à mon adresse postale en France une situation patrimoniale, document que je n’ai jamais réceptionné auparavant, aller comprendre.

Vous l’avez compris par le présent je souhaite alerter l’opinion, les internautes sur les pratiques plus que douteuses et litigieuses de cette société, l’UFF, il y a certainement des sociétés de fonds de placements, soit disant conseil en patrimoine, plus à l’écoute de leurs clients et ayant un rapport de gain/investissement plus intéressant.

Dans un courrier un responsable de service m’évoque et met en avant la protection de mes avoirs, je ne demande aucune protection, je demande simplement que l’on me rende mon du cela fait plus d’un an que je leur réclame mes avoirs.

Je dénonce, émanant de cette société l’UFF, un abus de pouvoir flagrant vis-à-vis d’un de leurs clients, ce qui est totalement intolérable.

Se sera qu’une issue favorable à mes demandes qui me poussera à retirer certains propos. Méfiez-vous de tout ce qui émane de cette société, y compris du contenu de leur site internet.

La suite au prochain épisode ou rebondissement.

Quelques liens sur UFF, venez rejoindre la liste pour une pétition afin d'éviter cet obscurantisme de la part de cet organisme.

Dégagement de profits 69% en +

Mésaventure avec UFF 2008

Plainte contre organismes financiers comme UFF 2009

Plainte UFC que choisir 2009