TROP DE SPORTS TUE LE SPORT à ONESSE-LAHARIE signer maintenant

Le rassemblement de jeudi 30 mai devant la mairie a été un succès grâce aux nombreux soutiens que vous nous avez apportés.

Nous vous proposons une réunion d’information sur le déroulement et le contenu des deux rencontres avec la municipalité et les représentants de la fédération de hand-ball:

VENDREDI 07 JUIN 2013 à 20H30 salle du rugby sous le dojo

Nous vous invitons à signer la pétition papier ainsi que la pétition en ligne qui sont toujours en cours

« Lettre à M. le Maire et  aux membres du conseil municipal d’Onesse-Laharie

Les associations sportives onessoises ont l’honneur de vous demander de bien vouloir reconsidérer votre vote du 10 mai 2013 donnant un avis favorable à l’installation d’un club de hand-ball sollicitée par des sportifs hors commune.

Les arguments étayant cette demande et  que vous trouverez ci-dessous, ont été largement développés lors de la réunion du 16 mai que nous avions demandée suite à cette décision prise sans aucune concertation préalable.

Pour l’école de rugby Pays des Sources, Jean-Pierre LAVIELLE

Pour le rugby Entente Lesperon Onesse : Michel DUCOUT

Pour Le FOEP, Foyer Onessois d’Education populaire et ses sections sportives de l’UFOLEP : Gérard NEGUI

Pour l’Ecole du judo club onessois : Bernard  GRAMMONTIN

Pour la Raquette Onessoise Club-  ROC-  et son école de tennis : Bernard BADET »

Chacune des associations sportives rencontre des difficultés pour trouver de « jeunes pousses » dans notre village pour perpétuer la vie et l'esprit des clubs.  Si les offres de disciplines sportives se multiplient, l'éparpillement qui en découlera nuira à la qualité et la pérennité des  associations existantes. La dynamique et la bonne entente entre elles en souffriront.

Lors de ce vote, le conseil municipal n’a pas pris en compte le nombre de licenciés dans chacune de nos associations sportives. Il n’a pas comptabilisé le nombre de compétitions annuelles dans lesquelles  nos équipes s'engagent et qui nous emmènent, à solliciter régulièrement la mise à disposition ponctuelle des salles des communes voisines pour pallier le manque de créneaux disponibles du gymnase.

Cette  décision  aura des conséquences dommageables non seulement pour les associations mais aussi  pour la municipalité qui n’a pas dû mesurer les contraintes que cette décision entraînera :

- problème d’occupation du gymnase

- problèmes financiers liés à la mise aux normes

- suppression des autres sports collectifs car les panneaux de basket et de volley-ball devront être enlevés.

Les membres des associations onessoises s’attachent  à défendre et  à promouvoir les valeurs de l’investissement bénévole, illustrées par la devise inscrite sur le mur du gymnase :

« DYNAMISME, DESINTERESSEMENT ET VOLONTE »

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter