REFUSONS UNE ANNEE SANS MEDECIN SCOLAIRE SUR LE SECTEUR Les Lilas - Le Pré St Gervais signer maintenant

Les représentants des parents d'élèves FCPE, les parents, les enseignants des écoles maternelles, primaires, collèges et lycée du secteur réaffirment le rôle indispensable du médecin scolaire :
- qui coordonne et anime le secteur santé en liaison étroite avec l’infirmière scolaire et la secrétaire médicale
- qui agit en complémentarité avec ces personnels en intervenant dans l’équipe éducative et auprès des enfants (projet d’intégration, projet d’accueil individualisé, projet d’enseignement individualisé, visites médicales obligatoires, mise en place de programmes de suivi et de prévention adapté, interventions d’urgence à la demande des enseignants pour les enfants en danger, signalements au Parquet des Mineurs).

Nous voyons dans cette absence une nouvelle dégradation du Service Public de l’Education.

Tout poste non pourvu est une une source d’amplification de la fracture sociale.

Cette absence :
- pénalise gravement les enfants et les familles qui en ont le plus besoin
- gêne considérablement le travail des enseignants qui perdent un partenaire pour apporter un regard complémentaire sur les causes de difficultés scolaires

Les signataires de cette pétition exigent que très vite des décisions soient prises pour qu’un recrutement durable soit mis en place.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

Consentement au traitement des données personnelles
Autorisation de communication et/ou de transfert de données à des partenaires et à des tiers opérant dans les domaines des services, de la rédaction, de l'énergie, de la téléphonie, du tourisme, de la communication, du divertissement, de la finance, des assurances, de l'automobile, de la grande consommation, des organismes humanitaires et de bienfaisance Matériel publicitaire Et d'autres fins promotionnelles et commerciales au moyen de courrier ou de téléphone et/ou de systèmes automatisés de communication d'appel ou d'appel sans l'intervention d'un opérateur et/ou de communications électroniques telles que l'e-mail.

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login