Pour une exposition universelle en France en 2025 signer maintenant

La France donne rendez-vous au monde.

Grâce à la créativité de sa population, à sa culture et à sa passion pour la modernité, la France a su transformer chaque cycle de changement en un nouveau temps de développement et de rayonnement à travers le monde. Depuis toujours et à chaque fois, elle a su se réinscrire dans une dynamique d’innovation, de découverte et de progrès. La période difficile que nous traversons n’est qu’une transition, elle ne doit entamer ni nos projets, ni notre fierté, ni notre motivation à perpétuer cette ambition.

L’organisation en France d’une Exposition universelle donnerait corps à cette détermination. Elle permettrait de montrer combien notre pays a gardé cette envie de contribuer à un monde plus juste, plus beau, plus respectueux des valeurs humaines. Elle donnerait à nos enfants un espoir, un nouvel horizon et une formidable occasion de s’impliquer dès à présent dans un cycle de renouveau.

Depuis 75 ans la France n’a plus accueilli aucune grande exposition mondiale. Pourtant en 1900 l’Exposition du Siècle organisée à Paris a attiré plus de 50 millions de visiteurs, chiffre extraordinaire pour l’époque. Dans le prolongement de celles de 1855, de 1867, de 1878 et de 1889, ces événements planétaires furent d’extraordinaires leviers de développement pour nos cultures, nos industries et notre urbanisme. Ils ont stimulé notre confiance en l’avenir et favorisé les conditions de notre entrée dans le XXème siècle. Ils ont été ces détonateurs grâce auxquels beaucoup de nos entreprises, de nos villes et de nos savoir faire sont devenus pour longtemps des références universelles.

SOUTENEZ une candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025 pour, qu’à nouveau, le monde se donne rendez-vous en France.

Nous proposons que le Grand Paris et les métropoles régionales françaises soient les pivots de cette organisation. Nous sommes convaincus qu’à partir de la mobilisation que nous amorçons aujourd’hui, nous créerons cette « union sacrée » entre tous ceux qui feront la France du XXIème siècle.

Nous sommes également convaincus que ce projet n’aura de sens que s’il procède d’une très large adhésion populaire.

MERCI de signer la pétition en ligne en faveur de ce projet EXPOFRANCE2025

Le comité de soutien Expo France 2025

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login

Objectif signatures atteint !

Signatures Récentes

voir toutes les signatures

avenir, exposition universelle, grand paris, grand paris express, ile-de-france, innovation, nouvelles technologies, paris

Invitez les amis de votre rubrique