MENACE sur la zone agricole de Puplinge signer maintenant

1 - Tous ensemble protégeons notre nature et sa biodiversité

Dans le cadre d'un projet carcéral gigantesque, une zone agricole de 107'934 m2, longeant la Seymaz, va être anéantie pour laisser place à la plus grande infrastructure pénitentiaire d’exécution de peine en Suisse. Cette zone, riche en arbres, dont certains sont centenaires (chênes, hêtres, hêtres rouges, fruitiers, conifères, champs, cultures etc.) abrite également une incroyable faune (blaireaux, renards, lièvres, hérissons, chauve-souris, chevreuils etc.), sans oublier la grande variété d’oiseaux qui vit dans ce magnifique décor ainsi que des amphibiens et batraciens. Protégeons notre nature, refusons de la sacrifier, elle le mérite. C’est notre oxygène et celle de nos enfants.

2 - Tous ensemble refusons ce projet démesuré et dévastateur

Ce projet de prison, de plus de 10 hectares, s'étendrait dans le prolongement des prisons existantes, Champ-Dollon, Favra, La Brenaz (1 et 2) et Curabilis. Ces 4 lieux de détention ont  déjà fait l’objet d’un intense défrichage et déboisement sur la commune de Puplinge. Cet imposant édifice transformerait  cette dernière en une véritable cité carcérale. Près de 2'000 êtres  vivraient au sein de ces établissements,  soit autant d’âmes que dans le petit village de Puplinge.

3  - Tous ensemble refusons le coût  de Frs 227 millions pour la prison des Dardelles

Il ne faut pas omettre d'ajouter à ces 227 millions, le coût de fonctionnement annuel de 64 millions ainsi que la rénovation prévue de la prison de Champ-Dollon pour un  budget annoncé de 190 millions. Tout cela est absolument démesuré autant en SUPERFICIE qu’en MILLIONS !!

4 - Tous ensemble refusons que la campagne de Puplinge devienne une vaste cité de  détention pénitentiaire et disons NON à une 5ème prison sur le territoire Genevois.

Des terrains déclassés, libres de construction, existent dans d'autres cantons romands et pourraient accueillir ce projet pour la construction d’une prison INTERCANTONALE.

En signant cette pétition, vous faites savoir au Grand Conseil de l’Etat de Genève que vous êtes en désaccord avec ce projet carcéral et que vous êtes pour la sauvegarde de notre environnement.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

J'accepte le Traitement des données personnelles

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login