L'ANFIIDE appelle à soutenir l'Ordre National des Infirmières et des Infirmiers signer maintenant

Bonjour à tous

Notre association a œuvré aux cotés d’autres organisations professionnelles à la création de l’Ordre National des Infirmiers. Fidèle à son engagement et à sa volonté de doter notre profession d’une instance essentielle lui permettant d’assumer pleinement les responsabilités induites par son autonomie, l’ANFIIDE souhaite aujourd’hui témoigner son soutien à l’Ordre Infirmier au moment où son avenir est devenu très incertain. Pour affirmer notre attachement à l’Ordre, nous avons élaboré un manifeste (que vous trouverez ci-dessous) que nous souhaitons voir diffuser le plus largement possible par toutes les associations professionnelles concernées. Merci de votre soutien urgent.
Brigitte Lecointre,
Présidente de l'ANFIIDE.

Nota Bene : La version originale de ce manifeste en ligne qui avait valeur de document de travail a été supprimée car ne pouvant être modifiée (déjà trois signatures, ce qui "fixe" le formulaire...). Nous invitons ces personnes à réitérer leur signature sur cette version (qui sera la dernière !). Par ailleurs, le choix d'un site de "pétitions" en ligne s'explique par notre incapacité à gérer techniquement un tel formulaire depuis notre propre site. Ce n'est en aucun cas une incitation à la polémique, ni un lieu pour le débat. De fait, toute signature compte "pour"...

------------------------------------------------------------------------

Dix bonnes raisons … et plus encore,
pour la défense et le maintien de l’Ordre des infirmiers

1. L’unité, la représentativité, l’affirmation de l’expertise et de la compétence de notre profession sont indispensables à l’heure où notre système de santé évolue et se réorganise. Seul un Ordre professionnel peut répondre à ces exigences.

2. Défendre et promouvoir la profession infirmière, à coté des syndicats et des associations professionnelles tout aussi nécessaires dans leurs vocations propres et complémentaires de nos actions ordinales.

3. Garantir l’indépendance et l’autonomie de la profession infirmière en assumant pleinement les responsabilités induites et constituer un point de contact initial pour les principaux intervenants du gouvernement et de la société civile.

4. Poursuivre les missions confiées par la loi, mises en œuvre depuis deux ans : la déontologie, la santé publique, les compétences professionnelles, le suivi de la démographie infirmière…

5. Poursuivre les contributions de l’Ordre National des Infirmiers à la santé publique, à la qualité et la sécurité des soins et à la promotion de la profession infirmière.

6. Poursuivre le travail engagé sur les grands dossiers de la profession au sein du système de santé : la mise en œuvre des protocoles de coopération, le développement des pôles et des maisons de santé pluridisciplinaire, le développement professionnel continu, …

7. Promouvoir les perspectives d’évolution de la profession dans de nombreux champs d’expertise au sein de l’union européenne et au-delà.

8. Poursuivre la dynamique et l’action engagée autour de la communication sur l’utilité de l’Ordre auprès de tous les infirmiers ,des étudiants infirmiers, des établissements de santé et des instituts de formation en soins infirmiers.

9. Poursuivre et développer nos partenariats avec les autres Ordres, les différents professionnels de santé et toutes les instances de santé aux niveaux international, national, régional et départemental.

10. Respecter la Loi N°2006-1668 du 21 Décembre 2006 portant création de l’Ordre des infirmiers, les décrets d’application du 13 Avril 2007 et l’arrêté du 3 Décembre 2007.

------------------------------------------------------------------------

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login

Objectif signatures

Signatures Récentes

voir toutes les signatures

Philippe BORDIEUPar :
SantéIn:
Destinataire pétition:
Conseil National de l'Ordre des Infirmiers, Représentants politiques (députés, sénateurs,...), toute personne infirmière ou non désireuse de disposer d'un espace de parole pour défendre l'institution ordinale.

infirmieres, infirmiers, ordre, santé, soins, soins infirmiers

Invitez les amis de votre rubrique

Codes Pour L'incorporation

URL direct