Kitesurf plage de Beauduc signer maintenant

La fréquentation croissante de la plage de beauduc pose vraisemblablement des problèmes écologiques. En effet les déchets, ainsi que les nuisances sonores pour la faune posent problème.
Pour autant, cette plage est aujourd'hui utilisée en grande partie pour la pratique du Kitesurf. Il s’agit de se faire tracter uniquement par la seule force du vent sur un support de glisse nautique, ou terrestre. Aucun moteur, et donc aucun bruit ne vient gêner la faune locale.
Depuis peu, un gabarit limitant l'accès des campings car a été mis en place environ 6km avant la plage.
RAPPEL : Un camping-car autonome en eau usée et en déchets pollue beaucoup moins qu'un véhicule léger qui ne sera pas équipé de WC, de douche, et de réservoirs pour les eaux usées.
Limiter l'accès de Beauduc revient également à réduire considérablement le chiffre d'affaire des commerces des Salins de Giraud, qui, sans cette activité verront leur fréquentation diminuer sensiblement.

Nous demandons donc que ce gabarit soit enlevé ou au moins déplacé à la plage centrale de Beauduc, de façon à pérenniser cette pratique sportive dont les pratiquants ont toujours été soucieux de l'environnement qui les entoure, et également préserver le chiffre d'affaires des acteurs locaux des alentours (supérettes, restaurants, hôtels, magasins et écoles de kitesurf)

Nous attirons votre attention sur le fait que les pratiquants de ce sports, s'il ne peuvent plus se rendre à Beauduc pour leur pratique, se déplaceront sur d'autres plages proches, plus petites, ce qui causera un problème d'environnement beaucoup plus important, sans compter le risque d'accidents décuplé du fait de l'étroitesse de ces autres plages.

N'oubliez pas que les pratiquants de kitesurf souhaitent tout comme vous préserver ce site.

Merci de considérer notre demande comme un pas souhaité vers une réglementation visant à pérenniser le site de Beauduc ainsi que la pratique du kitesurf qui je le rappel, est parfaitement compatible avec préservation de l'environnement.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login

Objectif signatures atteint !

Signatures Récentes

voir toutes les signatures

Max POITHIERPar :
Vert et EnvironnementIn:
Destinataire pétition:
Mairie de Arles, Préfecture, PNR camargue

beauduc, commerces, environnement, kitesurf, plage

Invitez les amis de votre rubrique

Codes Pour L'incorporation

URL direct

URL pour html

URL pour forum sans titre