Institut Beauté Solidaire en difficulté signer maintenant

Sauver le premier Institut de Beauté Solidaire d’Europe

A Marseille, l’association HYGIA et son Institut de Beauté Solidaire sont en très mauvaise posture

Malgré le fait que ce dispositif d’actions de proximité tournée vers les femmes, est un dispositif innovant et unique en Europe, il est mal soutenu par les collectivités locales dans un contexte économique où les aides de l’Etat s’amenuisent.

Dans un environnement de violences urbaines qui ne cesse d’empirer, les adhérentes de l’association sont scandalisées de constater qu’une fois de plus, les femmes des quartiers sensibles vont encore être abandonnées à leur sort, que leurs voix ne seront pas écoutées et que rien ne semble arrêter l’inévitable : la fermeture de leur Institut de Beauté Solidaire.

Elles y ont en effet trouvé un espace d’accueil, d’écoute, d’accompagnement professionnalisé mais aussi tout simplement un espace convivial où se retrouver entre femmes, un espace où elles viennent « respirer et se ressourcer » et mettre en parenthèses leur soucis de la vie quotidienne.

En solidarité avec les adhérentes, les salariées de l’association Hygia désirent manifester leur envie de défendre ensemble leur projet associatif, qu’elles ont créé et porté depuis des années.

Nos partenaires de terrain ont eux aussi souhaité se solidariser avec Hygia pour éviter la fermeture de l'Institut de Beauté Solidaire, vers lequel ils orientent leur public fragilisé.

Merci de diffuser cette pétition dans vos réseaux afin qu’elle soit signée

par le plus grand nombre

BAREILLE Sylvie, Présidente

www.asso-hygia.org

assohygia@gmail.com

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

Consentement au traitement des données personnelles
Autorisation de communication et/ou de transfert de données à des partenaires et à des tiers opérant dans les domaines des services, de la rédaction, de l'énergie, de la téléphonie, du tourisme, de la communication, du divertissement, de la finance, des assurances, de l'automobile, de la grande consommation, des organismes humanitaires et de bienfaisance Matériel publicitaire Et d'autres fins promotionnelles et commerciales au moyen de courrier ou de téléphone et/ou de systèmes automatisés de communication d'appel ou d'appel sans l'intervention d'un opérateur et/ou de communications électroniques telles que l'e-mail.

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login