Comité de soutien au CIVG de Bicêtre signer maintenant

Comité de soutien au Centre I.V.G de l'hôpital Bicêtre

MENACE DE DELOCALISATION SUR LE CENTRE I.V.G DE BICETRE

La délocalisation a été actée sans aucune concertation avec les personnels concernés et encore moins avec les usagères.

De quoi s'agit-il?
- de récupérer les locaux au profit de la chirurgie ambulatoire
- d'installer le CIVG dans les locaux de la maternité, lors de la visite du bâtiment en décembre plusieurs hypothèses ont été évoquées dont certaines seraient totalement inacceptables (réduction de ½ de la surface, absence de sanitaires, de confidentialité etc…) et d'autres potentiellement satisfaisantes mais après travaux.
Depuis 2001, le CIVG propose aux femmes, sous le même toit, consultations, analyses, anesthésiste, psychologues, salle d'opération, de réveil et de soins, dans des locaux dédiés à la contraception et à l'IVG.
Que craignons-nous?
-étant donné l'absence de concertation pratiquée jusqu'ici: que les femmes désirant avorter ne se retrouvent confrontées à celles venant accoucher et aux pleurs des nouveaux-nés .
Il est impensable, pour des raisons psychologiques, de faire cohabiter celles qui viennent avorter et celles qui accouchent – à moins de vouloir faire fuir les usagères et ainsi, fermer un service devenu inutile.
Pour que l'IVG ne soit pas un drame pour les femmes, les conditions d'accueil dans les centres sont déterminantes.
Ces 10 dernières années 149 centres d'IVG ont été fermés dans le pays, la loi Bachelot renforce et élargit la logique de démantèlement du service public hospitalier.

Pour l'instant, à Bicêtre, malgré les propositions des personnels de participer à la réflexion, aucune concertation avec l'administration sur les bonnes conditions d'installation et de fonctionnement d'un CIVG au sein de la maternité n'a commencé

Soyons vigilant(e)s! Défendons nos droits! Rassemblons nos forces!
Manifestons notre soutien au CIVG en rejoignant le comité de soutien
………………………………………………………………………………………………………
Je rejoins le comité de soutien au CIVG de Bicêtre

Signez La Pétition