Appui à la nouvelle vocation de la prison Winter à Sherbrooke signer maintenant

Considérant:

- Que la vieille prison de Sherbrooke (appelée Prison Winter), construite en 1865, est la plus ancienne construction en pierre et le troisième plus vieil édifice public de la Ville de Sherbrooke;

- Que l'état d'origine de la cour d'enceinte est unique au Canada;

- Que l'ensemble patrimonial de la prison Winter (prison, maison du geôlier et mur d'enceinte) n'est l'objet d'aucune mesure de protection, et qu'une demande de classement au Registre du patrimoine culturel a été renouvelée en 2016;

- Que la Société d'histoire de Sherbrooke a développé un projet de mise en valeur de la prison et d'animation du site pour lequel une étude de marché fait état d'un potentiel de 41 000 visiteurs annuels, sans compter les groupes scolaires ni les groupes d'adultes, et que grâce à cet achalandage, le site deviendrait l'un des plus importants pôles d'attractions touristiques de la ville;

- Que le propriétaire actuel du site, la Société de sauvegarde de la vieille prison de Sherbrooke, appuie le projet de mise en valeur proposé par la Société d'histoire de Sherbrooke;

- Que la mise en valeur de la prison Winter contribuerait à la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke et complèterait les efforts faits en ce sens depuis de nombreuses années;

- Que la prison Winter est un joyau pour l'ensemble des Cantons-de-l'Est;

En signant, je donne mon appui à la sauvegarde et à la revitalisation de cet ensemble patrimonial unique au Canada et à son ouverture au public pour des activités d'interprétation et d'animation éducative.

Plus de 25 ans après sa fermeture comme lieu de détention, nous pensons que la prison Winter doit être mise en valeur pour permettre à la communauté sherbrookoise et estrienne de bénéficier enfin de son potentiel touristique, éducationnel et communautaire.

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Vie privée dans les moteurs de recherche? Vous pouvez utiliser un pseudo:

Je confirme l'inscription et j'accepte Utilisation et limitations des services

Je confirme avoir lu la Politique de confidentialité

Consentement au traitement des données personnelles
Autorisation de communication et/ou de transfert de données à des partenaires et à des tiers opérant dans les domaines des services, de la rédaction, de l'énergie, de la téléphonie, du tourisme, de la communication, du divertissement, de la finance, des assurances, de l'automobile, de la grande consommation, des organismes humanitaires et de bienfaisance Matériel publicitaire Et d'autres fins promotionnelles et commerciales au moyen de courrier ou de téléphone et/ou de systèmes automatisés de communication d'appel ou d'appel sans l'intervention d'un opérateur et/ou de communications électroniques telles que l'e-mail.

Babillard

Qui a signé cette pétition a également vu ces campagnes:

Signez La Pétition

Signe avec Facebook sign_with_twitter

Si vous possédez déjà un compte effectuez le login