Code éthique

notre code éthique

Les activités de Pétition En Ligne Canada se déroulent en étroite cohérence avec les valeurs et les principes contenus dans le code éthique qui inspire constamment les comportements des représentants d'entreprises, des employés et des partenaires extérieurs.

C'est en suivant ce code que, bien qu'étant très jeunes-nous sommes nés en 2009, nous sommes devenus la plateforme numéro 1 au monde pour recueillir des pétitions.
Notre rêve est changer le monde, nous n'y parvenons pas toujours, mais les signatures recueillies en ligne sont servies et servent à faire fortement entendre votre voix. Aucun autre moyen n'est aussi rapide et immédiat qu'Internet.

Avec ce Code Éthique le réseau Activism entend formellement adopter des principes de légitimité, accord, transparence et vérifiabilité auxquels il soumet sa propre conduite.

Ce code définit les règles essentielles de comportement des représentants, des employés et des collaborateurs extérieurs qui sont tenus d'exercer leur activité avec professionnalisme, diligence, honnêteté et correction dans le cadre de leurs fonctions, en poursuivant l'intérêt de la société, des clients et de l'ensemble des parties prenantes. L'exercice des pouvoirs décisionnels et des activités doit, donc toujours être empreint des susdits valeurs et principes susdits. La Société choisit ses collaborateurs parmi ceux, ( personnes physiques et juridiques), qui partagent ses valeurs. L'inobservance du présent Code doit être considérée inexécution aux principes déontologiques et aux devoirs de correction vis-à-vis de la Société.

Pétition En Ligne Canada ne reçoit pas d'argent de gouvernements ou d'associations, l'unique soutien est donné par la publicité que vous voyez dans les pages web. La publicité est gérée par d' importants partenaires tiers, comme par exemple Google INC, qui adhèrent notre philosophie. C'est seulement une publicité display, sans transmission de renseignements sur nos utilisateurs, comme lorsque vous regardez une publicité à la TV.

Nous ne fournirons jamais les données des signataires des pétitions à des entreprises externes, parce que celui qui signe ne nous donne pas ses données , mais son nom pour la bataille dans laquelle il croit.

C'est en suivant ce code éthique que nous sommes devenus des partenaires importants d'Associations à but non lucratif, d'Organismes non gouvernementaux et de simples citoyens dans le monde entier. Nous sommes l'endroit où les batailles non violentes commencent.

Code éthique

Pétition En Ligne Canada opère dans le secteur des signatures recueillies en ligne. Le modèle de développement qu'il se propose est celui d'une entreprise qui se définit dans le marché comme porteuse de valeurs moralement élevées, telles que la pleine observance des lois, le respect pour les travailleurs qui l'animent, une concurrence loyale envers les autres structures en vigueur dans le même domaine. Fidèle aux choix de base, Pétition En Ligne Canada se fonde, donc, sur les valeurs de l'honnêteté, de la transparence, de la discrétion, de la sûreté et de la concurrence loyale et s'engage au respect du présent Code de comportement dans tous ses actes, internes ou adressés au monde extérieur. Dans ce contexte, le présent Code constitue une référence à laquelle doivent conformer leur conduite tous les sujets qui contribuent d'une quelconque manière aux Pétition En Ligne Canada et en particulier ceux qui sont appelés à la gérer.

Principes:

Confiance

Pétition En Ligne Canada ne peut avoir de succès sans la confiance réciproque de tous ceux qui, quotidiennement, apportent leur apport à la société: clients, dépendants, collaborateurs, associés. La confiance se base sur le partage de la mission, sur le respect de la part de chacun des valeurs et de la disposition du présent Code: chacun sujet s'applique donc à le respecter scrupileusement. Le non respect des règles de ce Code n'est pas compatible avec l'activité de Pétition En Ligne Canada, à n'importe quel niveau. Le respect réciproque est par conséquence essentiel , dans le cadre des rôles de chacun. Il induit une coopération entre tous, caractérisée par une politesse totale du comportement et du langage qui soit conforme à une attitude de correction, de respect et bonne éducation qui doit être toujours présente dans les rapports, aussi bien dans le cadre de la structure que vers l'extérieur.

Ressources humaines

La valorisation des ressources humaines, le respect de leur autonomie, l'incitation basée sur leur participation aux décisions de l'entreprise constituent des principes fondamentaux pour Pétition En Ligne Canada, qui préparera des programmes de mise à niveau et des formations aptes à valoriser les professionnalismes spécifiques et à conserver et augmenter les compétences acquises au cours de la collaboration.

Honnêteté

Pétition En Ligne Canada doit s'assurer que ses associés, ses dépendants et ses collaborateurs aient la conscience du sens éthique de leurs actions, qu'ils ne poursuivent pas de profit personnel ou d'entreprise au détriment du respect des lois en vigueur et des règles exposées ici. Il doit éviter en particulier que soient attribués des avantages illicites à des clients ou des fournisseurs. Pétition En Ligne Canada doit s'assurer que ses associés, dépendants et collaborateurs n'opèrent pas, pour leur propre compte ou celui de tiers, dans des situations conflit d'intérêts avec ceux des parties adverses contractuelles.

Transparence

Pétition En Ligne Canada doit s'assurer que ses associés, dépendants et collaborateurs laissent transparaître avec clarté, correction et diligence l'image de l'entreprise dans tous ses rapports et qu'ils en facilitent la compréhension. À cette fin, est assurée l'information la plus complète et la plus transparente possible des lignes de conduite de l'activité sociale.

Discrétion

Compte tenu aussi de la particularité des activités de l'entreprise, Pétition En Ligne Canada doit s'assurer que ses associés, dépendants et collaborateurs défendent la confidentialité des données personnelles des clients et de tous ceux qui fournissent, dans n'importe quel but, leurs propres données personnelles à Pétition En Ligne Canada, contenues soit dans les banques données de l'entreprise soit dans les archives personnelles. Pétition En Ligne Canada met tout en œuvre pour que soient observés tous les actes prévus par les normes actuelles en matière de confidentialité. Le traitement auquel seront soumis les données recueillies sera conduit exclusivement à la réalisation des buts relatifs à l'exercice spécifique de l'activité développée par Pétition En Ligne Canada.

Quiconque a accès, personnellement ou dans le cadre de son travail, à des renseignements privilégiés concernant la Société ou ses clients est tenu au respect des normes et procédures en vigueur, de façon à en garantir toujours le caractère de confidentialité et discrétion. L'accès, la conservation ou la transmission de renseignements personnels de tous types concernant les clients doivent être effectués seulement dans un but nécessaire au service proposé et seulement par le personnel strictement nécessaire. Le personnel, les associés et les collaborateurs de la société s'engagent à respecter scrupuleusement les normes de confidentialité.

Impartialité

Pétition En Ligne Canada doit s'assurer que ses associés, dépendants et collaborateurs opèrent en tenant compte des circonstances concrètes et donc sans comportements discriminatoires et opportunistes. Pétition En Ligne Canada s'engage à ne pas faire de discriminations de race, religion, sexe, opinions politiques ou handicaps physiques.

Sûreté et Santé sur les lieux de Travail

Pétition En Ligne Canada doit s'assurer que ses associés, dépendants et collaborateurs adoptent toutes les mesures de sûreté voulues par l'évolution technologique et met tout en œuvre pour que soit garantie l'intégrité physique et morale des ouvriers.