Sauvons Fluide Glacial et l'Umour !!! υπογράψουν τώρα

Sauvons Fluide Glacial et l'Umour !!!

Depuis son arrivée au poste de rédacteur-en-chef de Fluide Glacial, Christophe Goffette fait main basse sur le journal, s’attribuant des pages laborieusement écrites par lui-même, sous son nom ou sous pseudonymes (Bester, Nanar Joe, d’autres peut-être) ou confiant des espaces à ses petits copains au talent et à l’humour contestables et rien ne dit qu’il va arrêter ce qu’il a entrepris.

Après ses tentatives d’éviction d'Eric Deup du journal et de remplacement de Toto Dernoncourt à l’administration du blog, ce sont des mesures de censure qu’il prend à l’égard des lecteurs du journal eux-mêmes.
C’est ainsi que certains se sont vus exclus de commentaires sur la page Facebook de Fluide suite à des propos critiquant les choix rédactionnels et l’attitude de Goffette et que des ordres ont été donnés à la rédaction (redaxion@fluideglacial.com) pour que certains messages restent sans réponse.
Christophe Goffette noyaute peu à peu Fluide Glacial, refuse toute remise en cause de ses choix en interdisant aux lecteurs, pourtant les premiers concernés par ces derniers, d’exprimer leurs opinions.

C’est l’avenir du journal tout entier, celui de ses auteurs actuels et de son esprit qui est en péril.

Et c’est ce que nous défendons : un journal que nous aimons et des auteurs dont nous apprécions le travail.

C’est contre l’attitude intransigeante de Christophe Goffette et ses choix éditoriaux que nous nous insurgeons.

Fluide, c’est avant tout une forme d’humour décalé, d’absurde et de dérision. Quelque chose qui ne se prend pas au sérieux. Un esprit. Celui que Gotlib a insufflé au journal lorsqu’il l’a créé.

Et c’est à ça que Goffette, embauché par Louis Delas pour faire remonter les ventes du journal, est en train de mettre fin pour de basses questions de rentabilité.

Fluide Glacial n’appartient pas à Goffette, contrairement à ce qu’il croit et à ce qu’il écrit dans l'un de ses éditos.
Fluide Glacial appartient aux auteurs qui l’ont fait, qui le font aujourd’hui et dont certains aujourd’hui voient leur espace d’expression réduit.
Fluide Glacial appartient à ses lecteurs, ceux qui le suivent et qui y retrouvent cet esprit initié par Gotlib.

La seule façon de mettre fin au règne de Goffette, c’est une solidarité entre les auteurs de Fluide en désaccord avec l’orientation décidée par Goffette et les lecteurs qui ne retrouvent plus ce pour quoi ils aiment ce journal.

Mais, si certains lecteurs s’expriment, soit sur le blog de Fluide Glacial (www.fluideglacial.com/leblog), soit sur la page de soutien à Deup (www.facebook.com/groups/sauvonsdeup), peu d’auteurs se sont fait entendre.

Soit parce qu’ils sont en accord avec ce que Goffette met en place (c’est leur droit), soit parce qu’ils craignent de se voir évincés du journal.
A ces derniers, nous répondrons que si leur avenir est actuellement en péril, il le restera même s’ils se taisent ou font profil bas.

En menaçant de boycotter le journal et de résilier nos abonnements (un journal ne peut pas vivre sans ces derniers), en demandant à Louis Delas, qui l'a mis en place, le départ immédiat de Christophe Goffette, l’esprit Fluide peut encore être sauvé.

Signez massivement la pétition demandant le départ de Christophe Goffette.

Υπόγραψε Την Αίτηση

Υπόγραψε με το Facebook sign_with_twitter

Εάν έχεις ήδη λογαριασμό συνδέσου, αλλιώς εγγράψου συμπληρώνοντας τα παρακάτω πεδία.
Το email και το password θα είναι τα στοιχεία του λογαριασμού σου, θα μπορείς έτσι να υπογράψεις άλλες αιτήσεις μετά που θα έχεις πραγματοποιήσει σύνδεση.

προστασία της ιδιωτικής ζωής στις μηχανές αναζήτησης; Μπορείτε να χρησιμοποιήσετε ένα ψευδώνυμο:

προσοχή το e-mail σου θα πρέπει να είναι έγκυρο προκειμένου να επικυρωθεί η υπογραφή, διαφορετικά θα ακυρωθεί.

Επιβεβαιώνω την εγγραφή και συμφωνώ με την Χρήση και Περιορισμοί των Υπηρεσιών

Επιβεβαιώνω ότι έχω διαβάσει την Πολιτική απορρήτου

΃υμφωνώ με την επεξεργασία προσωπικών δεδομένων

Λίστα Σχολίων