Login Or Register

Gratuité des transports en commun pendant la fermeture du pont Mathilde

Description

Le 29 octobre 2012, un accident a endommagé le Pont Mathilde à Rouen. Ce pont est fermé pour trois semaines minimum, et sans doute plusieurs mois : sa structure est vraisemblablement endommagée. Durant toute la durée de sa fermeture, les 80 000 véhicules qui y circulaient quotidiennement devront passer ailleurs, ou ne pas rouler. Le risque est 'l'engorgement de Rouen. Un plan de circulation a été mis en oeuvre, mais c'est un appel au civisme qui a été aussi lancé : ne plus prendre sa voiture que si nécessaire.

Le site d'information local Grand-Rouen.com s'engage en demandant aux autorités d'aller plus loin et de mettre en oeuvre la gratuité des transports en commun dans l'agglomération le temps que le pont soit à nouveau accessible. Il s'agit d'inciter nos concictoyens à laisser leur voiture au garage pour désengorger la ville.

Cette pétition a donc pour objet de demander à la Crea, qui gère les transports, de mettre en oeuvre cette mesure : des transports en commun gratuits à Rouen tant que durera la fermeture du pont Mathilde.

People Signed
Goal 10000